Quel est le role d'une correction acoustique?
La correction acoustique d’une salle recevant du public est principalement une technique d’appoint qui traite le champ diffus (ou réverbéré). Elle doit permettre de résoudre principalement les problèmes suivants :
L'acoustique architecturale vise à maîtriser la qualité sonore des bâtiments et y intégrer un critère esthétique. Doté de son appareillage de mesures et de ses logiciels, SERGA corrige et adapte alors l’acoustique de toute salle en s’appuyant sur les principes suivants :
En fonction des impératifs environnementaux, nous pouvons vous proposer différents types de traitements absorbants :
Volumes suspendus Design
Cadres absorbants avec toile tendue :
Absorbants classiques : il s’agit d’éléments plans traditionnels du commerce :
Notre grande flexibilité quant au choix des matériaux absorbants, des dimensions sur mesures et des réalisations de toutes formes complexes, nous permettent de vous proposer une solution performante et esthétique qui s’adaptera au mieux à l’architecture de votre salle.
Les performances acoustiques pourront être déterminées ou validées par une campagne de mesures de réception acoustique in situ effectuée par notre équipe.
Réduction de la réverbération des salles de restauration de la cantine scolaire de Jouars-Pontchartrain (F-78).
Après une mission d'assistance et de conseil, conception, définition, fabrication et mise en oeuvre de traitements absorbants complémentaires (panneaux absorbants suspendus en mousse de mélamine avec revêtement par voile de verre peint, et cadres absorbants muraux avec revêtement en toile tissée colorée).
Réduction de la forte réverbération de la salle des fêtes (diagnostic de l'état existant par campagne de mesures in situ puis modélisation 3D et simulation de traitements acoustiques ; conception et fabrication de luminaires acoustiques design ; installation des traitements de correction acoustique).
Conception, réalisation, exploitation et maintenance du groupe scolaire
Mission de BE Acoustique au sein d'un groupement de MOE (mandataire : BC Nord - architecte : DSA), de la phase ESQ à la phase AOR.
Etude prévisionnelle avec modélisation 3D relative à la réverbération du hall d'accueil (toiture dôme)
Conception et fabrication des volumes absorbants design