Ces éléments transparents sont largement employés afin d’assurer une luminosité maximale ou de permettre une parfaite visibilité à l’intérieur d’un local tout en protégeant un intervenant extérieur au local.
Toutes nos baies vitrées sont constituées d'une combinaison de différents modules dont le résultat satisfait à un cumul de performances :
Les châssis métalliques présentent les caractéristiques suivantes :
On peut les retrouver aussi bien dans les secteurs de :
En fonction des impératifs environnementaux, nous pouvons vous proposer différents types de châssis vitrés
Châssis vitrés acoustiques :
Châssis vitrés coupe-feu :
Châssis vitrés complexes :
On peut associé les deux types de châssis ci-dessus pour obtenir un complexe assurant le cumul de performances. Les systèmes coupe-feu restent néanmoins indépendant afin de garantir cette performance. Les vitrages spéciaux (résistance à la surpression, vitrage coloré, etc.) sont intégrés dans le châssis de type acoustique
La souplesse de fabrication de nos baies vitrées permet des dimensions sur mesures, et une adaptation du châssis métallique à toutes formes de trémies de parois.
Dans la mesure du possible elles sont livrées monobloc avec un montage à sec du bâti in situ et mise en place des volumes vitrés a posteriori, pour une intervention sur chantier la plus réduite.
Les performances acoustiques pourront être déterminées ou validées par une campagne de mesures de réception acoustique in situ effectuée par notre équipe.
STELLANTIS MOTORSPORT (F-78 Versailles-Satory) : Réalisation de deux bancs d'essais moteurs (Revêtement absorbant interne des bancs ; Silencieux à baffles parallèles dans les gaines de ventilation ; Porte d’accès à triple joints gonflables DnT,A 60 dB ; Baie triple vitrage acoustique 60 dB, EI60, et résistant à une surpression de 2t/m2).